Dix-sept voitures, soit autant de clubs… de football, s’étaient donnés rendez-vous sur le circuit de Donington le week-end passé pour les grands débuts de la Superleague Formula.

Peut-être faut-il y voir le signe d’un changement d’époque. C’est le club chinois du Beijing Guoan qui a récolté les premiers lauriers de l’histoire de la discipline dans la première course disputée sur piste sèche. Davide Rigon, le pilote de la monoplace Elan à moteur V12 préparée par l’écurie allemande Zakspeed, termine devant Borja Garcia (FC Séville) et Yelmer Buurman (PSV Eindhoven). Deux des Français présents au départ, seul Tristan Gommendy (FC Porto) terminera en septième position. Nelson Philippe (Borussia Dortmund) a été contraint à l’abandon après un contact.

Superleague Formula: Au Beijing Guoan les 1ers lauriers

Dans la seconde course du meeting, disputée seulement deux plus tard, le FC Séville grimpait d’un cran et devançait le Flamengo et le FC Liverpool. Du côté des pilotes français, Nelson Philippe échouait au pied du podium alors que Gommendy terminait 9ème.

Au championnat, trois clubs se partagent pour le moment la première place : Beijing Guoan, Tottenham Hotspur et Liverpool. Prochain rendez-vous les 20 et 21 septembre au Nürburgring.

Source : Superleague