Alors que tous ceux qui ont la chance de pousser la nouvelle 911 type 991 dans ses retranchements affirment qu'elle propose un énorme pas en avant dans la lignée, les ingénieurs Porsche mettent la dernière main à une version Turbo qui s'annonce … déflagrante !

La Type 991 existe en coupé et cabriolet, en version Carrera et Carrera S. C'est le début de l'aventure de cette nouvelle génération qui sera déclinée de façon tout aussi dense que son prédécesseur la 997. La variante à moteur Turbo est actuellement en tests grand froid et si l'on veut bien croire le concert de louanges des journalistes ayant eu la dernière 911 dans les mains, cette 911 Turbo Type 991 pourrait bien hisser son niveau de jeu au point d'éviter toute comparaison avec de roturières japonaises !
La 991 Turbo surprise ici par les photographes de Carpix pour Carscoop aura droit comme d'habitude à une transmission intégrale afin de passer au sol la puissance de son 6 à plat 3,8l suralimenté par un système tri-turbo ressemblant à celui de BMW (2 gros et un petit ici) dont on dit qu'il offrira 520 ch et 550 en version S, soit seulement 20 ch de plus que l'actuelle (le gain en consommation sera probablement plus substantiel). On sait aussi avec le temps que les chevaux Porsche n'ont pas la même signification que sous d'autres blasons. La boîte sera la PDK 7 rapports ou la manuelle 7 rapports.
Toutefois, c'est bien au niveau de l'exploitation de cette puissance que les progrès de la 991 semblent énormes et donc avec un poids en baisse, une plateforme plus large et plus longue et une gestion électronique de moteur et de suspension encore plus raffinée, les performances pourraient faire un gros bond en avant. Extérieurement, la recette traditionnelle des Turbo est apparemment utilisée.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §por023OT
Triple turbos??!! Porsche a développé le turbo "à géomètrie variable avec ses aillettes mobiles";Je ne vois pas trop l'intéret de 3 turbo!!
Par Anonyme
Boite manu 7 rapports? Est-ce une premiere? J'attends de voir le comparatif avec la GT-R
Par §Wil125By
J'avais entendue 550ch pour la Turbo et 580ch pour la Turbo S.
Par §fan850xW
En réponse à §por023OT
Triple turbos??!! Porsche a développé le turbo "à géomètrie variable avec ses aillettes mobiles";Je ne vois pas trop l'intéret de 3 turbo!!
On peut supposer que la solution tri-turbo est plus efficace et rentable.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Boite manu 7 rapports? Est-ce une premiere? J'attends de voir le comparatif avec la GT-R
@13h04: sauf erreur la BM est dispo en 7 vitesses sur la 911 "de base"
Par Anonyme
Ouahou, la largeur des ailes arrières ! Nul doute que cette 991 turbo sera à la hauteur de la réputation de la 911 Turbo en général, si ce n'est plus !
Par Anonyme
Gageons que ce système tri-turbo soit fiable........Personnellement je trouve dommage de voir de plus en plus de voitures avec de multiples turbo car même si la conso à vitesse stabilisée est faible, l'agrément et surtout la fiabilité ne sont pas exemplaires.......On se demande si les générations récentes de Porsche 911 turbo vieilliront aussi bien que les 930, 964 et 993 turbo.....en terme de fiabilité....Pour info j'ai conduit toutes les générations et plus il y a de turbo plus la fiabilité est discutable...bref vive la 911 turbo tout de même!!!!
Par §mor384jH
Trois turbos, quelle idée bizarre...
Le gain serait vraiment minuscule, je penche plutôt pour 550 chevaux en version de base vu que la GT-R 2012 développe exactement la même somme...
Par Anonyme
Niveau fiabilité, Porsche est en haut de liste, je pense donc que cette nouvelle version fera de même..
Nul doute qu'avec 520, cela suffira à remettre les pendules à l'heure avec la GTR, aussi bonne voiture soit-elle, mais quand même !
Porsche, valeur sûre..:)
Par Anonyme
"On sait aussi avec le temps que les chevaux Porsche n'ont pas la même signification que sous d'autres blasons"
@ Patrick Garcia : pourriez vous donner quelques explications sur le sens implicite de votre phrase ?
Déposer un commentaire