Le japonais m'étonnera toujours : il ne fait pas grève ou très peu en continuant à travailler avec un brassard au bras, il vit dans un appartement minuscule payé à prix d'or, il mange uniquement du riz, il n'a que très peu de vacances et il est obligé de rouler dans une petite voiture en agglomération... à peu de chose près, cette caricature est assez vraie... sauf peut être pour le riz puisque la cuisine japonaise compte aussi de délicieux poisson, des soupes variées et des brochettes fondantes... dont je suis friand. Hummm...

Euh... de quoi je voulais parler moi ? Ah oui, le ‘chat-poney' est donc contraint de rouler dans des ‘midgets' pour les raisons que vous savez, et à en voir certaines, je me dis que les européens devraient en faire autant plutôt que de rouler dans de grosses voitures inoccupées... d'ailleurs, si l'offre était plus importante et plus aguicheuse... sans compter un petit coup de pouce financier de l'Etat... peut être aurions nous moins de problème de circulation et de pollution. Rêvons...

Toujours est-il que cette nouvelle Suzuki Cervo... hé ho mon cerveau ? cerveauu... cerveauuu... cerveauuu... (je fais bien l'écho ?) ... est très sexy !

Il semblerait qu'elle remplace l'Alto, sa motorisation VVT fait 660 cm3 couplée à une transmission automatique et elle dispose d'une connexion Bluetooth entre autres équipements.

Question design, c'est un savant mélange de Mitsubishi i, Mercedes Classe B, Opel Corsa et un peu de Peugeot.

Pas encore d'information sur une éventuelle importation en Europe mais je la verrai bien dans nos rues en remplacement de l'Alto (donc) qui reste commercialisée dans certains pays européens à l'inverse de la France. D'ailleurs, l'importateur Suzuki néerlandais Nimag confirme que l'Alto changera l'année prochaine, mais que la Cervo restera uniquement japonaise.

Faut-il le croire ? Oui, et pour plusieurs raisons, la première étant que la remplaçante la plus crédible de l'Alto en Europe est la MR Wagon, mais aussi parce que la gamme européenne va compter l'arrivée à l'horizon 2008 d'une autre puce commune à Suzuki et General Motors/Opel qui remplacera les Wagon R+ et Agila avec un style que je souhaite proche de la Splash Concept.

Si vous souhaitez de plus amples détails sur cette Suzuki Cervo... et que votre niveau de japonais est bon... je ne peux que vous renvoyer sur ces pages officielles du site Internet Suzuki Japon, le site Internet dédié à la Cervo et une galerie photos bien fournie.