Suzuki avait fait l'actualité à la fin de cette saison du Championnat de France des rallyes avec l'engagement au Touquet de Henri Pescarolo. Cet événement annonçait un investissement plus important en 2007 de la part du constructeur japonais.

En effet, avec le concours de la Fédération Française du Sport Automobile, Suzuki France lance une nouvelle coupe de marque en rallye qui débutera avec la saison 2007. Elle permettra à 25 concurrents de bénéficier d'une Suzuki Swift Sport Groupe N, livrée prête à courir à moins de 25000 Euros H.T.

Développées sur la base de la nouvelle Swift Sport (1.6l - 125 ch.) qui sera commercialisée en avril prochain, les Swift Sport Groupe N seront préparées par Suzuki Sport Europe et évolueront sur au moins 6 courses du Championnat de France.

La FFSA déléguera des commissaires techniques sur les rallyes, et offrira, avec Suzuki France une promotion sportive dans l'univers Suzuki au vainqueur 2007. Avec qui sait un débouché en WRC, sachant que Suzuki fera officiellement son apparition en WRC avec le SX4 en 2008? En plus de cette promotion, des primes seront attribuées sur chaque rallye.

Suzuki et la FFSA publieront le règlement définitif de la coupe fin janvier 2007, période à laquelle les commandes des véhicules pourront être prises en compte.