Les kei-cars sont des autos respectant une stricte réglementation leur permettant d'accéder dans les centres-villes des mégalopoles du pays dont on connait la densité de population et à leur propriétaire de ne pas avoir à disposer d'un garage. D'une longueur de 3,40m, d'une largeur de 1,48m et équipées de trois cylindres de 660 cm3 de 64 ch et ne pouvant dépasser les 140 km/h, elles adoptent un format cubique afin d'exploiter au mieux l'espace qui leur est octroyé. Suzuki est un acteur majeur de ce segment au Japon et après avoir dévoilé sa petite Alto aux accents rétro, voici maintenant la variante Alto Lapin, plus féminine.

Cette Alto Lapin 2016 aux nouveaux coloris et nouvelles jantes reçoit des feux à leds pendant que l'habitacle est revu et agrémenté de nouveaux matériaux et surtout, elle est dotée de nouveaux équipements technologiques comme le système de vision 360° à 4 caméras, l'accès et le démarrage sans clé, la commande vocale, un diffuseur de parfum et une sellerie mixte mariant le tissu et l'Alcantara.


Les deux moteurs équipés du stop & start et de la récupération d'énergie au freinage sont le 660 cm3 atmosphérique de 52 ch et la version suralimentée de 64 ch, le tout étant accouplé soit à une boîte robotisée, soit une CVT. L'auto est disponible en 2 ou 4 roues motrices au Japon et dans quelques pays où la conduite à gauche est la règle.