En signant cet accord de partenariat, le gouvernement hongrois témoigne de sa volonté de favoriser, par différents moyens, la stabilité et la prévisibilité des activités de Suzuki en Hongrie, tandis que Magyar Suzuki Corporation assure le gouvernement hongrois de sa présence à long terme dans le pays et de la production de modèles Suzuki pour les marchés hongrois et européen.


Dans le cadre de cet accord, MSC espère accroître sa part actuelle du marché à l'export hongrois (qui s'établit à près de 2 %) et développer sa base de fournisseurs dans le pays. Magyar Suzuki approvisionne l'ensemble du continent européen ainsi que plusieurs régions en dehors de l'Europe. « Malgré la situation actuelle du marché automobile européen, même confrontés à un climat économique très difficile, nous avons été en mesure de maintenir notre production et même de lancer de nouveaux modèles ; nous nous inscrivons par ailleurs comme le seul site de fabrication de Suzuki du continent et fournissons des véhicules à tous les marchés européens. Afin de renforcer encore notre compétitivité, nous avons besoin d'une certaine stabilité et d'un contexte économique favorable sur le long terme. La fiscalité, les incitations à l'investissement, la main-d'œuvre parfaitement formée, les améliorations des infrastructures et le solide réseau de fournisseurs hongrois constituent autant de paramètres propices, de même que les réglementations du marché du travail », explique explique Hisashi Takeuchi, directeur général de Magyar Suzuki Corporation.


Magyar Suzuki espère en outre que cet accord jettera les bases de futurs développements et investissements, ces derniers s’élevant à plus de 1,3 milliard d'euros depuis la création de Magyar Suzuki.