Aguri Suzuki a annoncé, sans vraiment de surprises, les noms de ses deux principaux pilotes qui auront le devoir de s'aligner sur la grille de départ du prochain Grand prix de Bahreïn, le 12 mars prochain.

Depuis plusieurs mois déjà, Takuma Sato était en tête de liste des pilotes potentielles de la nouvelle écurie nippone qui devrait être 100% Japonaise. Ancien pilote de l'écurie Bar-Honda, Takuma Sato, 29 ans, a été considéré l'année passée comme étant un tantinet kamikaze. Pourtant, il faut le reconnaître, ce pilote est doué. S'il se prédestinait aux courses cyclistes, Takuma Sato changea d'orientation professionnelle pour se tourner vers le sport automobile et c'est très tardivement qu'il fit ses premières courses de karting, à 19 ans. Remarqué dès lors par Honda, il restera le petit protégé de la marque japonaise pendant les 9 dernières années. Il se permettra, notamment de remporter 12 courses en F3, en 2001, alors qu'il était pilote d'essais chez Jordan. Honda étant le motoriste de l'écurie Super Aguri, il était quasiment impossible de ne pas voir Takuma Sato piloter la première monoplace de cette écurie.

Si le nom Takuma Sato reste connu dans le petit monde de la F1, le deuxième l'est un peu moins. Yuji Ide, 31 ans, est un peu plus âgé que Takuma et il a démarré plus précocement sa carrière par le karting en 1990. Son palmarès est aussi moins élogieux que son coéquipier.

En marge de cette nouvelle, comme il était prévu, Super Aguri a fait rouler sa SA 105 en toutes discrétions, sur l'aéroport de Kemble, dans le Gloucestershire (Grande-Bretagne), le jour de la St Valentin. Takuma Sato a donc effectué les premiers roulages de cette SA 105 basée sur une Arrows de 2002. Les véritables essais sur circuit se dérouleront du 21 au 23 février à Barcelone. La nouvelle SA 106 ne devrait faire son apparition qu'au début de la saison européenne du Championnat du Monde de F1.