Les yeux seront tournés vers les performances des pilotes Citroën au départ du Rallye d'Australie. Si les tensions se sont ravivées entre les deux Français, les discussions suivant l’épreuve ont recadré les pilotes.


Le Rallye d’Australie offrira-t-il un nouveau duel entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ? Rien n’est certain pour le moment car Ford veut se reprendre après sa déconvenue au Rallye d’Allemagne. Jari-Matti Latvala a d’ailleurs signé le scratch au shakedown de l’épreuve et les Finlandais Volants profiteront du balayage de leurs rivaux français. Mais le niveau des DS3 WRC restent difficile à atteindre même sur les parcours en terre et les voitures françaises pourraient à nouveau se disputer la victoire.

Si ce scénario se présentait à nouveau, pourrait-il y avoir une situation semblable à celle vécue en Allemagne ? Les intéressés répondent par la négative. « Il n’y a pas eu de discussion particulière et l’atmosphère est comme elle est », commente Sébastien Loeb. « Nous sommes ici pour faire notre travail. Je fais de mon mieux et il fait de son mieux. Nous travaillons ensemble sur le briefing et nous réfléchissons sur le set-up approprié. Rien n’a changé. Nous sommes en tête du Championnat et nous ouvrons la route, nous ne pourrons peut-être pas battre les Ford. Je n’ai pas de plan précis, je vais simplement essayer de trouver le bon rythme. »

Du côté de Sébastien Ogier, le Français ne rentre pas davantage dans les détails de la réunion d’après course organisée par la direction de Citroën. « Nous avons parlé après, cette conversation était nécessaire mais cela concerne uniquement l’équipe et ce qui s’est dit doit rester à l’intérieur de la structure », explique le vainqueur du dernier Rallye d'Allemagne. « La situation est claire. Je vais continuer à jouer le titre tant que mes chances restent possibles mathématiquement. J’essaierai de tirer le meilleur de ma voiture, comme je le fais d’habitude. »




En partenariat avec

Tensions retombées chez Citroën ?