Après la Smart ForTwo EV, voici une supercar elle aussi électrique qui sera officiellement dévoilée le 20 juillet prochain.

En vous rendant sur le site Internet du constructeur, vous y découvrirez un compte à rebours jusqu'au levé de voile mais aussi quelques informations sur ce projet.

Tesla Motors, en hommage à Nikola Tesla, est une jeune infrastructure souhaitant démocratiser la voiture électrique ‘fun to drive', elle emploie 80 personnes en Californie, au Royaume-Uni et à Taïwan.

Cette Tesla Roadster serait capable d'une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4 petites secondes grâce à son moteur à induction ou asynchrone délivrant une puissance de 248 ch avec une zone rouge fixée à 13 500 tr/mn.

Malgré ses performances (à vérifier), elle ne consommerait l'équivalent de seulement 135 MPG (Mile Per Gallon), soit un coût de revient ridicule de 1 penny par mile... je vous laisse le soin des conversions... et une autonomie de 400 kilomètres !

Pour vous donner un ordre d'idée sur la performance réalisée par Tesla, la Toyota Prius ne fait que 113 MPG, ce qui est donc moins bien !

Stricte deux places, elle proposera, en plus d'un design tranchant, une capote en toile ou un hard-top en option, preuve qu'émission zéro n'est pas synonyme de zéro fun !

La Venturi Fetish première du genre n'a qu'à bien se tenir !