Tesla profite de l'ouverture du salon de Détroit et du buzz qui va avec pour nous envoyer une surcharge à base de Roadster. Porsche a sa 911 GT3, Tesla a désormais son Roadster Sport.
Le travail a consisté à améliorer les perfomances déjà décoiffantes de la toute première sportive électrique. Le 0-97 km/h gagne 2 dixièmes (3.7s au lieu de 3.9s) grâce à l'optimisation du moteur électrique (la deuxième version oeuvre de Tesla) qui offre ainsi moins de résistance et un plus haut pic de couple.
Ajoutez à ça des chaussettes Yokohama High Performance, des suspensions et des barres anti-roulis réglables et vous avez un engin à très haute-tension totalement dirigé vers la recherche de performance.
Les premières livraisons auront lieu fin Juin et le prix Europe est fixé à 112.000 euros HT.
Tesla a livré 150 Roadster "classique" à ce jour et 1100 commandes sont en cours de traitement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération