Elle ne roulera que dans 6 mois et on se demande si c'est bien nécessaire. Lorsque vous entrez dans la grande salle du Forum Grimaldi, c'est la Weber qui vous accueille de son regard étrange. C'est nouveau, vous ne l'avez jamais vue ailleurs. Vous vous en souviendriez...

Selon ses (jeunes) concepteurs, la Weber est dessinée plus ou moins par la soufflerie. Le but étant d'offrir à son pilote, la barre des 400 km/h, l'auto aurait passé 9 mois en test aérodynamique. Le résultat est là. Un petit aileron amovible est présent sur le postérieur abrupt de cette Weber Sportcars (on dit sportscar, d'habitude non?). Il s'érige en accélération et se raidit totalement (à l'horizontale) en décélération.

La carrosserie est en carbone et le châssis en aluminium. Le moteur quant à lui est plutôt sérieux puisqu'il s'agit (encore) d'un V8 7.0l de Corvette auquel on a ajouté un compresseur. La puissance grimpe alors à 900 ch et le couple à 1050 Nm. la Weber est une 4 roues motrices et sa boîte est séquentielle robotisée. Si elle était réelle, elle pourrait réaliser un 0 à 100 km/h en 2 s..

Les freins sont céramique et les étriers sont multi-pistonnés (12!) histoire de s'arrêter avant d'être en bout de piste.

Top Marques: Weber Sportcars

Les jantes sont exclusives (ah bon?!) et leur système de serrage central est fait maison. L'auto est bardée d'électronique et traction, aéro, transmission, direction sont sous contrôle en permanence.

Pour le confort, les vitres sont électriques, la climatisation refroidit vos ardeurs, les capteurs de pluie économisent votre majeur, une camera vous passe le film de cul de votre auto (l'arrière quoi !), la sono est CD, le GPS et l'alarme sont également présents.

La Weber mesure 4.50m de long, 1.15m de haut et 2.04m de large. L'étrange pèse 1100 kg.

Dans leurs rêves les plus fous, nos jeunes suisses(allemands apparemment) espèrent en construire 3 par an.

C'était la minute sourire de Top Marques... du moins j'espère. Si techniquement, rien n'est risible, esthétiquement, il y a débat.