Il y a deux ans, lors d’un certain Consumer Electronics Show de Las Vegas qui bat actuellement son plein, le constructeur avait appelé ses concurrents à rejoindre son système appelé SmartDevice Link. Soit le système utilisé dans ses habitacles, qui permet de diffuser de la musique ou d’afficher des itinéraires sur l’écran du tableau de bord à partir de boutons ou d’instructions vocales.
Un appel qui sensibilise aujourd’hui Toyota qui prend donc appui sur Ford pour son système d’application. Celui-là même fera tourner les propres applications du conducteur ou des passagers dans l’habitacle. Pour Toyota, ce sont ses homologues constructeurs qui sont les mieux à même d’offrir des systèmes sécurisés. Car l’enjeu est là, avec la crainte e voir les nouveaux acteurs prendre le contrôle des automobiles.
Problème : les clients, au quotidien sont aguerris aux fonctionnements Apple et Google et auraient tendance à les réclamer une fois installés derrière un volant. D’ailleurs, Ford a annoncé l’arrivée des systèmes de Google et d’Apple dans ses véhicules. La guerre est ouverte.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération