Toyota a déjà clairement annoncé que l'hydrogène était le futur de l'automobile, et le constructeur compte bien s'investir pour cette technologie qui reste malgré tout très marginale pour le moment. La première auto hydrogène de la marque japonaise pourrait d'ailleurs être en avance comme nous l'annonce le Japan Times qui avance, grâce à une source anonyme, que les commandes seraient ouvertes dans les mois qui viennent et la production lancée en décembre.


Toutefois, les débuts de la berline hydrogène seront limités. Toyota prévoit d'en assembler « quelques douzaines par mois », à un tarif tournant autour des huit millions de yens, soit environ 75 000 dollars (55 000 euros). Toyota ayant déjà annoncé un prix d'attaque avoisinant les 50 000 euros, cette information ne paraît pas invraisemblable. L'auto proposera environ 500 km d'autonomie après un plein et effectuera le 0 à 100 km/h en 10 secondes.


L'hydrogène devrait coûter cher à Toyota au départ qui perdra certainement pas mal d'argent sur chaque modèle vendu, mais ce fut également le cas pour l'hybride au départ, et nous voyons aujourd'hui ce qu'il en est.