Toyota décroche, pour la seconde fois, le titre de marque la plus verte de l’année d’après le rapport Best Global Green Brands, publié par l’agence internationale Interbrand au début de la semaine.

 

Le rapport publié chaque année par l’agence Interbrand mesure la différence entre la perception qu’a le public de la performance écologique d’une marque, son image «verte» et les actions réelles menées pour l’environnement.

 

Au final, c’est Toyota qui, pour la deuxième fois consécutive, occupe en tête du classement. Le constructeur a été félicité pour la place donnée à l’environnement au sein de la politique de développement de sa gamme, mais aussi pour le succès de la Prius et l’extension de son offre hybride.

 

Au sein du classement, qui s’intéresse aux marques quel que soit le secteur d’activité, l’industrie automobile est plutôt bien représentée. Dans le Top 10, on retrouve Honda à la troisième place, immédiatement suivi de Volkswagen et enfin BMW qui ferme la marche au dixième rang. Malheureusement, les performances des constructeurs français ne leur permettent pas d’apparaître parmi les 50 marques récompensées.