Toyota a choisi de s'affranchir du cadre des salons automobiles majeurs pour présenter son futur concept baptisé RND. Cette pratique de plus en plus répandue permet de sortir du flot immense de nouveautés présentées au même moment, un flot qui, au final, ne couronne que quelques « vainqueurs d'audience » et laisse dans l'ombre tous les autres.

Le Toyota RND sera donc dévoilé le 26 janvier au Royaume Uni avant de débuter « un développement intensif sur circuit qui pourrait l'amener à changer le visage de l'automobile sportive en quelques semaines. L'impact du concept RND dépassera son propre cadre car il a le potentiel pour modifier le style de chaque véhicule actuel.» Toyota parle de plaisir de conduite de très haut niveau, d'un changement radical de direction pour la marque et affirme que le caractère conceptuel du RND n'est que provisoire car il va très vite muer en un véhicule de série.

L'industrialisation et les fournisseurs sont déjà prêts, le prix de la version de route également fixé afin de rendre le RND accessible au plus grand nombre et sur le plus de marchés possibles ! Emporté dans son élan, Toyota se dit même « fier de cette auto et de la contribution qu'elle va apporter au monde dans lequel on vit aujourd'hui » 

A la lecture de ce discours carrément exalté, ce concept RND extrêmement mystérieux semble déborder d'ambition ! Du coup, on est impatient d'être lundi prochain.