Toyota est connu pour sa technologie hybride. Il veut frapper fort dans un autre domaine : les biocarburants. Il a annoncé aujourd'hui qu'il allait mener d'importantes recherches afin de développer de nouveaux procédés de production de masse de biocarburant à faible coût et à haut rendement. Il s'agit de bio-éthanol fabriqué à partir de végétaux non utilisés comme denrées alimentaires.
Ses collaborateurs pour ce projet : la société japonaise Nippon Oil Corporation, Mitsubishi Heavy Industries et Toray. Leurs objectifs : élaborer une chaîne de production innovante permettant de générer un volume de 200 millions de litres de carburant végétal par an à un coût de 33 centimes d'euro par litre d'ici 2015 ; assurer la sécurité énergétique du Japon grâce notamment aux carburants alternatifs.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération