En région Ile-de-France, vous empruntez chaque jour les transports en commun pour vous rendre à votre travail ? Et vous trouvez que c'est la galère entre les RER en retard et les métros bondés ?
Je dois dire que je suis souvent confrontée à ce genre de désagréments dans le cadre de mes déplacements. Et je vois souvent autour de moi des gens qui en ont marre d'être serrés comme des sardines aux heures de pointe, qui ont peur d'arriver en retard à leur boulot et qui sont de très mauvaise humeur. C'est compréhensible...
Il faut savoir que le temps moyen d'un trajet est de 1h30 en région Ile-de-France. C'est énorme !
Voici une étude publiée aujourd'hui qui va sûrement vous intéresser... Le cabinet Technologia s'est penché sur les trajets domicile-travail effectués en transports en commun en Ile-de-France.
Ce dernier explique que le retard, la fatigue et le stress accumulés fragilise les usagers des transports en commun avant même qu’ils se mettent au travail. Il souligne que "l’analyse de l’impact des transports sur la santé des salariés et des entreprises fait apparaître que les salariés, sur certains axes très critiques, n’en peuvent plus."
Le cabinet Technologia diffuse sur son site Internet la synthèse de cette étude "Stress & Transport" et son manifeste comprenant des propositions visant "à aider les candidats aux élections régionales en Ile-de-France à traiter cette problématique avec gravité". Vous pouvez les consulter à l'adresse suivante : www.technologia.fr/manifeste-pour-l-amelioration-des-conditions-de-transport.
Et vous, qu'en pensez-vous ? La parole est à vous !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération