Le style des nouvelles Trident Iceni Magna et Icena Venturer ne peut pas laisser indifférent. Ces deux supercars ne ressemblent à aucune autre voiture de sport actuelle même si on pourra en revanche toujours trouver de nombreuses références à des modèles passés, notamment anglais. Ce n’est sans doute pas un hasard, Trident est justement basé outre-Manche. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs se discutent. Il y aura donc ceux qui apprécieront les lignes de ces deux nouveautés et ceux qui les apprécieront moins, ou pas du tout.


Mais sans doute le débat sera-t-il plus virulent au moment de discuter de la motorisation commune aux Magna (roadster) et Venturer (coupé fastback). Il s’agit en effet d’un V8 Diesel de 6,6 litres d’origine General Motors qui se trouve habituellement sous le capot de modèles utilitaires (le premier qui rappellera l’origine du moteur de la première Viper…). Résultats, ici ? 395 ch, une vitesse de pointe de 306 km/h, un 0 à 96 km/h abattu en 3,7 secondes, environ 3 200 km (sic) d’autonomie sur le papier avec du biodiesel, un tarif de base de 116 000 euros.


La discussion est ouverte, ou réouverte car le projet est ancien. N’empêche, on aimerait avoir la possibilité que quelqu’un, quelque part, ait la possibilité de livrer des impressions de conduite.