La voiture connectée aux téléphones et aux montres dernier cri se démocratise. Les constructeurs les plus importants offrent aux clients la possibilité d'agir sur le véhicule via différents programmes. Du côté du Japonais Mazda, une application nommée Mazda Mobile Start (MMS) vient de rejoindre la liste des options sur le marché américain.


Car oui, cette dernière est facturée ! Et la note est pour le moins salée à 500 dollars dès l'acquisition du système. Pour couronner le tout, l'automobiliste devra mettre la main à la poche tous les ans à hauteur de 65 dollars. Les fonctions proposées sont pourtant très basiques. MMS permet de démarrer et d'arrêter le moteur, d'ouvrir et de fermer les portes, d'activer la climatisation à distance et de retrouver sa voiture grâce au klaxon et aux phares.


Les concessions proposent ce service sur les grandes berlines Mazda 6 et crossover CX-5 uniquement. La liste des modèles compatibles s'étendra progressivement d'ici fin 2015. Le logiciel peut être installé sur les appareils Android et Apple OS récents.