Beaucoup en rêvent, espèrent fort, y croient dur comme fer : Alpine va-t-elle effectuer son retour ? Il semblerait que Renault suive cette voie, puisqu'au prochain Mondial de l'Auto de Paris (qui sera l'occasion de fêter les 50 ans de la berlinette Alpine), on devrait retrouver un hommage à berlinette de Dieppe. Le chef du design de Renault, Laurens Van Den Acker, a affirmé à Autocar que cela «serait négligent de ne pas faire quelque chose pour célébrer l'Alpine originale».

Apparemment, la mise en production d'une descendante de la légendaire A110 ne dépendrait que du département business de la marque au losange. En effet, selon les mots de Van Den Acker : «de mon point de vue, la meilleure chose pour un designer est de toujours avoir quelque chose en préparation dans un coin, parce que quand toutes les conditions (techniques, commerciales) sont réunies, vous êtes prêt». Serait-ce pour nous dire que l'Alpine est prête sur le plan technique, et qu'elle n'attend plus que le feu vert de Renault pour la production ?

Le chef marketing de Renault, Steve Norman, a affirmé quant à lui que le constructeur «savait ce qu'il faisait» à propos d'une production d'Alpine, mais que c'était une question «de taille de marché».

Au risque d'en décevoir certains, il a également rajouté : «y-a-t-il de la place aujourd'hui sur le marché pour développer quelque chose qui pourrait être comparé à une Porsche ? En tous cas, pour que la production d'une Alpine soit lancée, il faudrait plutôt la vendre aux Etats-Unis ou en Chine».

Si l'on considère ces derniers mots, la France et plus généralement l'Europe ne seraient pas des marchés qui pourraient être intéressants pour vendre une nouvelle génération d'Alpine.