La réputation de Judd n'est plus à faire, notamment auprès des écuries privées. Après avoir abandonné la Formule 1 il y a déjà de nombreuses années, le motoriste anglais s'est concentré sur le développement de moteurs pour l'endurance. C'est notamment un Judd V10 qui équipait les Pescarolo aux 24 Heures du Mans cette année.

Mais face à l'arrivée de motorisations diesel surpuissantes et au couple débordant chez les grands constructeurs comme Audi et Peugeot (ce dernier affiche un objectif de 1200 Nm pour son futur V12), John Judd a décidé de ne pas baisser les bras. Son entreprise Engine Developments Limited travaille donc sur une évolution profonde pour 2007, disponible sur les prototypes LM P1.

Alors que les actuels GV4 et GV5 avaient des cylindrées respectives de 4 litres et de 5 litres (c'est ce dernier qu'utilise Pescarolo en LMS), le nouveau moteur développera 5,5 litres et conservera l'architecture du GV5. Cette dernière information est importante pour les écuries privées ; elle leur permettra de conserver la même implantation dans leur châssis. Ce nouveau moteur devrait entraîner une hausse du couple de 10% et apporter une meilleure souplesse d'utilisation.