Vous avez aimé récemment les Fiat 126, 126 bis, Cinquecento ou Seicento… découvrez sans plus attendre le légendaire "pot de yaourt" et rejoignez le site du club officiel des Fiat 500. Déjà visité par plus de 90 000 "Fiatouphiles", il présente la saga du modèle, les meetings, techniques, pièces écaniques, des photos d'époque ou d'aujourd'hui, et vidéos ; une adresse très complète.

http://www.clubfiat500.com/

Vous possédez une Fiat 500 ou une Fiat 126, alors ne manquez pas ce site, à plus forte raison si vous demeurez dans la région Rhône-Alpes. Votre inscription vous permettra de rencontrer un maximum de passionnés, de recevoir chaque mois le magazine du club Novita, d’assister à des réunions mensuelles à Grenoble ou à Lyon et pourquoi pas, de participer à un voyage "pièces détachées" en Italie.

Besoin d’une pièce ? Un catalogue décrit tous les produits et leurs références. Les prix sont également affichés et les inscrits profiteront de ristournes. Des articles venant d’"Autostoria", boutique spécialisée dans les pièces détachées des marques Autobianchi, Dino et Fiat de la période 1945 à 1985, sont également présentés.

Un souci mécanique et vous avez besoin rapidement d’une pièce ? Faites une commande en direct mais n’espérez pas obtenir de réductions : elles sont réservées aux commandes groupées, viale club.

Un site pour "Fiatouphiles"

Capable de vous surprendre, elle peut vous accompagner dans des épreuves de rallye, comme en témoigne l'expérience vécue par deux hommes lors du raid Paris-Cap Nord. Cette Fiat a fait beaucoup parler d'elle dans les études de publicité. Grand fabricant de café italien, grande chaîne de restauration rapide, opérateur de téléphone mobile : les exemples ne manquent pas.

Une revue de presse, dont la plus ancienne coupure date de près d'un quart de siècle, retrace de grands moments ! À ne pas rater : les faits divers sont nombreux et divertissants. Plusieurs photothèques, dont une galerie spéciale mode féminine, rendent hommage à cette auto et à ses dérivées devenues mythiques. La page "plus jamais ça" est un aperçu du mauvais goût : tuning à deux balles, mise à l'abandon, accident...

Des caractéristiques techniques très détaillées.

Un site pour "Fiatouphiles"

La Fiat 500, poids plume de 500 kg à la puissance maximale de 22 ch, fait ici l’objet d’un soin tout particulier pour les explications techniques, avec liste des codifications des peintures des châssis et des moteurs, des informations précieuses pour remettre en état sa voiture de collection. Des réductions sont proposées aux membres du club lors du passage de l’examen du contrôle technique.

Si vous rencontrez un réel problème mécanique ou si l’envie vous prend, par exemple, d’adapter un moteur de 126 sur votre 500, l’équipe peut vous apporter ses solutions. Comment est-elle née et quelles sont les diverses évolutions de son parcours historique ? Quels sont les chiffres concernant sa production et celle de ses dérivés ? La présentation sobre et efficace de la Fiat 500 L, de la Fiat 500 Topolino ou de la sportive Abarth 695 SS, d’autres fiches détaillées et des explications sur les sigles des modèles 500 reflètent encore tout le soin apporté à la construction du site.

"Un mariage ?"

Un site pour "Fiatouphiles"

Pour le grand jour, l’originalité est de mise et le club vous permet de trouver la ou les Fiat qui composeront le cortège des mariés et de leurs amis.

Des annonces, l’histoire de la production de la 500 complètent le tableau.

Lire aussi :