J’imagine a l’avance les commentaires que nous allons rapidement pouvoir lire sur cette Clio un peu exubérante il faut le reconnaître.. Il faut reconnaître que son allure générale frise la caricature assez des jantes trop grosses, des élargisseurs d’aile d’une largeur peu commune, un bouclier avant qui est du même acabit et un aileron qui condamne l’auto en confirmant son appartenance au peuple anglo-saxon.. (aussi bizarre que celui puisse paraître ce type d’appendices étaient très à la mode de l’autre côté de la manche il y a quelques temps..)

Ce genre d’autos attire généralement les quolibets et les railleries de la part de nombreux badauds qui n’arrivent pas a comprendre pourquoi mettre autant d’argent et d’énergie pour le coté esthétique alors que cela pourrait être fait pour la performance..

Et c’est la que cette Renault Clio impressionne, car en plus d’avoir une caisse soudée, arceautée équipée de baquets fibre, elle reçoit sous son capot une pièce de choix.. Pas forcément le plus raffiné, mais probablement une des moteurs les plus punchy de la production automobile : un bloc de Mitsubishi Lancer Evolution.. qui en plus n’est pas d’origine, turbo, échangeur, gestion électronique… bref largement de quoi sortir plus de 370 chevaux..

On imagine difficilement comment tout passe au sol, mais au moins dans son pays il a le droit de rouler avec son auto préparée en toute légalité..