Avec le slogan « Une boîte de vitesses DSG pour tous ! », je suis certain que notre Président de la République actuel pourrait dépasser les 5% d'intention de vote dans le cas où il se re-re-présentait en 2007 !
La boîte de vitesses DSG (Direct Shift Gearbox) dont vous pouvez trouver plus d'informations sur cette rubrique du Forum Auto, est vraiment une invention formidable puisque étant véritablement le bon compromis entre une boîte manuelle et une boîte automatique.
Pour l'avoir essayé sur une Golf, je peux vous dire que çà marche très bien et qu'il est bien difficile de s'en séparer !
Pourquoi je vous parle de cette DSG ? Tout simplement parce que Wolfgang Bernhard, boss de Volkswagen Allemagne, a annoncé sa volonté, et par déduction forcée la volonté du Groupe Volkswagen, de remplacer toutes les boîtes automatiques accouplées à des motorisations en position transversale du groupe par la DSG !
Les ingénieurs plancheraient aussi pour une disponibilité sur les motorisations en position longitudinale.
Autre point non négligeable lâché par Wolfgang Bernhard, la DSG pourrait se retrouver dans des voitures concurrentes par le biais d'une licence d'exploitation... « mais pas à n'importe qui » précise-t-il... pour qu'il n'y est pas de concurrence directe certainement !
Espérons que tout ceci permette de démocratiser la DSG, autant sur sa disponibilité dans de nombreux modèles, versions et motorisations, mais aussi de démocratiser les prix puisque la DSG reste une option très chère à l'heure actuelle : environ 1 600 € !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération