Parmi les sonorités les plus envoûtantes au sein de la production automobile actuelle, le bruit émis par le V10 de la Gallardo LP 560 et celui qui résonne en sortie d’échappement du V12 de la LP 670 sont assurément en très bonne place à coté des V12 Ferrari ou dans un genre bien différent, du V8 AMG 6,2 Litres. Mais l’avenir de Lamborghini ne passera pas que par quelques envolées lyriques lourdement consommatrices en carburant.

Stephan Winkelmann, directeur général de la firme de Sant’Agata Bolognese, vient en effet de déclarer à nos confrères allemands d’Automobilwoche que Lamborghini travaillait activement sur les motorisations hybrides. D’après lui, accoupler un générateur électrique aux habituels moteurs thermiques est tout à fait acceptable et la marque pourrait présenter son premier véhicule doté d’une motorisation hybride à l’horizon 2015.

Par Lamborghini hybride, il faut comprendre une auto toujours dotée d’un bel organe thermique, mais associé à un petit générateur électrique idéal pour les passages en zone urbaine et réduire la consommation dans ces conditions.

La marque italienne n’est d’ailleurs pas la seule à travailler sur une telle technologie puisque Ferrari développe déjà un système similaire sur des mulets de 599GTB et planche également sur une commercialisation pour le milieu de la prochaine décennie.

Attention, vous croiserez bientôt des supercars aussi silencieuses en ville qu’une gentille Toyota Prius…

Via M-A