Après sa maison mère, qui vient de séduire Londres avec sa BMW Hydrogen 7, c'est au tour de Mini de voir la vie en vert.

Qui dit économie de carburant, ne dit pas forcément modèle hybride. En effet, dès le mois d'août prochain toutes les Mini bénéficieront de la technologie « Efficient Dynamics ». Le principe ? Le moteur s'éteint instantanément lorsque le véhicule s'arrête puis se rallume dès que l'on appuie sur l'embrayage. Il est donc ici question du célèbre concept « Auto Start Stop ».

Deux autres procédés permettront aussi de réduire la consommation : production d'énergie lors du freinage et aide à la conduite indiquant à l'automobiliste le moment adéquat pour passer les rapports.

Concrètement, la Mini consommera désormais 3,9 litres aux 100 km, contre 4,4 litres aux 100 km auparavant. Quant à la Mini D, ses émissions de CO2 passent de 118 g/km à 104 g/km.

Outre sa taille, la citadine dispose donc d'un argument supplémentaire face aux modèles hybrides. Un peu comme la Yaris qui consomme autant (selon le modèle) qu'une Toyota Prius. Moins volumineuse, standing moins élevé, certes, mais aussi deux fois moins chère ! Toutefois, niveau prix, ce n'est pas le cas de la Mini qui affiche un tarif assez proche de la Prius... tout en consommant moins !

Au final, les Mini plus propres débarquent cet été et c'est déjà là une bonne nouvelle. De quoi doper les ventes, non ?