L’art et l’automobile. Un peu comme l’art et la mode, il s’agit d’un grand classique d’aujourd’hui. Thème qui est indirectement l’objet d’une exposition soutenue par Nissan qui se déroulera à Paris, du 20 au 27 septembre prochain, à la galerie Nikki Marquardt.

L'exposition Crossover Urban Art mettra en scène pour cette occasion des œuvres inédites de Sophie Toulouse, Babou, Jaya, Deace et du collectif Dardex - Mort2Faim. Plasticiens, graffeurs vidéastes, dont certains sont issus de la scène street art, ont travaillé autour du thème « Urbanproof, à l'épreuve de la ville » pour imaginer leurs créations.

Un concours de création Flash en ligne permettra également de révéler un sixième artiste. Durant l'exposition, certaines des oeuvres seront mises en vente et les visiteurs pourront enchérir grâce à une borne interactive ou sur le site ebay.fr. La recette de ces ventes sera reversée par Nissan à l'association Kosmopolite qui organise le festival international de graffiti de Bagnolet. Les fonds récoltés seront alloués à la création d’ateliers destinés à de jeunes artistes, issus de milieux socialement défavorisés

Renseignements pratiques :

  • Galerie Nikki Diana Marquardt, 9 place des Vosges, Paris 4 (M° Bastille ou St Paul)
  • www.crossoverurbanart.fr
  • Du dimanche au vendredi : 10h à 19h sans interruption, samedi : 11h à 20h sans interruption