Les rumeurs, le retour. Comme on disait à ce moment là, il n'y a pas de fumée sans feu mais force est de constater que dans la foulée de résultats 2006 mitigés la fumée s'épaissit.

L'action de Daimler Chrysler a subi une jolie hausse de 4% à Francfort essentiellement sur des rumeurs de cession de la branche américaine par la maison mère allemande Daimler. Les analystes croient dur comme fer que le plan de restructuration concocté pour redresser la filiale américaine est le prélude a une vente future.

Bien sûr, un porte parole de DCX a aussitôt démenti en parlant de "spéculations sans fondement". Mais comme ce fut le cas pour Ford et Aston Martin, qui par ailleurs a semble t'il été vendu ces derniers jours, au final il y aura du mouvement.

Même si la hausse du cours de l'action est aussi la conséquence d'une notation plus favorable des faiseurs de météo boursière de Morgan & Stanley, les analystes poursuivent leur raisonnement en donnant même le nom des repreneurs potentiels.

Et l'on retrouve les mêmes qui animent la rubrique depuis des mois, à savoir, Ford qui pourrait préférer Chrysler à Toyota (histoire de reprendre le leadership au moins aux USA) ou GM qui pour les mêmes raisons pourrait tenter l'alliance. Mais plus plausible est le retour du Losange que d'aucuns imaginent déjà en pourparlers avec Chrysler.

suite au prochain épisode