Ce petit jeu va finir par lasser. Les annonces ou les fuites, voulues ou non, laissant entendre la mise en vente possible d'entités plus ou moins importantes de groupes automobiles sont une pratique qui se répand. Les démentis officiels qui suivent ensuite, aussi.

C'est donc fort logiquement que nous en sommes rendus à ça: après qu'un responsable haut placé de Daimler-Chrysler se refuse de dire que Chrysler N'ETAIT PAS en vente à 2 questions précises, tout le monde s'est empressé de déduire que Chrysler ETAIT en vente.

Le cheminement de pensée n'était pas une hérésie et si le responsable de DCX avait été ferme dans la négation, personne n'aurait supputé de la sorte.

Aujourd'hui, c'est Hartmut Schick, autre haut responsable, qui se fend d'un communiqué rectificatif laconique mais précis.

"DCX réaffirme ses annonces antérieures disant qu'aucun plan n'est envisagé pour vendre Chrysler Group. Durant la conférence sur les résultats du troisième trimestre, la compagnie avait décidé de ne pas communiquer sur les spéculations entendues et lues. Cependant, la couverture médiatique et les commentaires qui ont suivi nous obligent à réaffirmer fermement que Chrysler n'est pas à vendre."

OK message reçu 5/5.

En tout cas, la rumeur aura tout de même permis de jauger les réactions des acteurs intéressés par ce dossier. Et eventuellement de se faire aussi une liste d'acheteurs qui pourra servir le moment venu.

Il n'y a jamais de fumée sans feu disait Landru.

source autoactualités