Citroën se présentera au Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes à la toute fin du mois de septembre, avec plusieurs nouveautés, notamment autour de sa gamme C3/DS3.

Aujourd’hui nous découvrons en avant-première, via le Brésil où la C3 est également commercialisée, la version restylée de la petite Citroën qui fera ses débuts dans le cadre du Mondial, sans doute avec quelques nuances.

Les cinq photos à notre disposition ainsi que la vidéo nous permettent de nous faire une bonne idée des lignes modernisées de la C3. Et, bonne nouvelle, le restyling semble plutôt réussi. L’effet visuel est bon, la qualité perçue semble progresser. Même si c’est manifestement la partie avant qui est la plus modifiée (calandre, pare-chocs redessinés, feux diurnes à LED…) l’arrière n’est pas oublié avec des feux également redessinés qui suffisent au premier coup d’œil à distinguer les deux phases de la C3. Citroën devrait aussi proposer sa C3 restylée avec de nouveaux coloris. Globalement, le style de la C3 gagne en prestance alors que la petite Citroën doit faire face à la percée de sa cousine Peugeot 208 et à l’arrivée de la nouvelle Renault Clio.

On rappellera que l’autre grande nouveauté attendue de la part de Citroën, sur le segment B, est la version découvrable de la DS3.


Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Nak157CS
Plutôt discret le remodelage, mais cela dit, elle reste toujours aussi jolie et pimpante cette c3
Par Anonyme
L'extérieur parait plus réussi que l'ancienne (ce n'est pas toujours le cas), l'intérieur (en dépit d'une présentation des compteurs répondant peu à mon gout) est certainement celui qui bénéficie du trait le plus valorisant du segment (et de loin).
L'histoire ne dit pas si on se trouve toujours assis sur une pile d'annuaires (c'est à dire beaucoup trop haut sur l'ancienne version); mais les esprits pratiques auront remarqués la présence d'un autoradio au standard 1 din qui permettra à chacun de remplacer le combiné d'origine (ou de lui greffer un modèle plus complet et/ou plus puissant) avec cette facilité dont nous ont privé presque TOUT les modèles actuels (et, cerise sur le gâteau, à très peu de frais)... Une heureuse initiative que l'on espère rester d'actualité dans la version européenne.
Autre initiative que Citroën serait bien inspiré de conserver sur le vieux continent, la présence de moteur "flex" (compatibles E85 et dont les caractéristiques ne semblent pourtant pas décoiffer. 1.5L pour 93Cv, c'est pas le Pérou; il est vrai que c'est le Brésil...)
Il reste à connaître les tarifs, options, et vérifier la qualité générale (sans toutefois s'attendre à du prémium), mais en tablant sur un niveau au minimum équivalent à ses sœurs française, on peut déjà estimer qu'en raison d'un choix stylistique plus raisonnables, elle devrait se poser en premiere option pour qui voudra un achat français...
Si les chevrons ne sabotent pas sa mise sur le marché par quelque recette obscure dont les constructeurs ont souvent le secret, cela semble prometteur.
Par nous75
C'est certain qu'elle viendra chez nous ?
Parcque la C4 Picasso des brésiliens on l'a pas non plus...
Par §Don560em
J'espère qu'on aura pas ces aérateurs grossiers lors du restylage de la version européenne... J'ai du mal à m'y faire.
Par Anonyme
Il faut savoir, que la calandre était déjà avec les chevrons prolongés au Brésil, ce qui ne veut donc rien dire pour nous. Personellement je la trouve très jolie, mais j'ai pas les moyens :'( lol (fucking student)
Par glitter
Effectivement, les aerateurs font too much, et l'interieur ne me comvainc pas trop.
Bon, attendons de voir le produit propose en Europe.
Par chat_chant_le_sapin
l'interieur c'est la version BRAZILLLLLLLLLLLLLLLLL :)
repris avec des elements du C3 picasso aircross en parti :)
car l'architecture n'est pas tout a fait la meme entre C3 europe et Amarique latine.
Pour nous europeen, l'interieur ne subit pas de modification de style !
Par Anonyme
Tres jolie , j'aime bien : discrete et classieuse.
moins vulgaire que la 208 ou clio et moins morbide que la polo .
Avec un style globale tres franco-asiatique .
Par Anonyme
Je reste intiment persuadé que Citroën aurait sa chance aux usa, un design avec pas mal de chromes, des consomations correctes, leurs envie changent c'est maintenant ou jamais... Les japonais (coréens etc..) y sont de puis longtemps mais leur voitures sont moches (à part les dernières honda) il faut qu'il y aille au moins la ligne DS
Je pense surtout à la DS5.
Par Anonyme
Les Japonais vendent aux USA ce dont les Américains ont envie : des voitures grosses, qui en imposent, bon rapport qualité/prix, avec un design lambda de bon père de famille. Les trucs ronds, c'est pas pour eux. Moi aussi, j'aimerais que tout le monde roule en alfa, porsche ou tiens, la mazda takeri. Mais non, on préfère des passat ou des corolla.
Déposer un commentaire