Lorsqu’une Ferrari P4/5 sert de pacecar à une épreuve réservée à des autos dont la valeur est quasi symbolique, l’écart entre l’auto imprimant le rythme d’avant course et la meute piaffant d’impatience derrière elle prend une dimension toute symbolique. Et les symboles c’est important. C’est ce dont vous pourrez vous rendre compte en visionnant la vidéo ci-dessous.
Pour mémoire, la Ferrari P4/5 a été développée par Ferrari et Pininfarina pour le compte de l’Américain James Glikenhaus. Construite sur la base d’une Ferrari Enzo, elle date de 2006 et n’existe qu’en un seul et unique exemplaire. Par la suite, James Glickenhaus a fait développer une version de compétition non plus sur la base de l’Enzo et qui est équipée d’un moteur V8. L’auto a d’ailleurs fait ses preuves en compétition.
Alors que le même Glickenhaus semblait avoir il y a quelques mois un projet de voiture de course pour les 24 Heures du Mans, nous avons récemment appris qu’il travaille dorénavant avec son équipe sur un nouveau modèle, la P33.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération