Dans le dictionnaire japonais, à la définition de « passionné », il est fort possible que vous trouviez la photo de Under Suzuki. « Under », son surnom, diminutif de « underdog », c’est-à-dire le concurrent sous-estimé dont personne n'attend de remporter la victoire, court en Time Attack. Il a construit lui-même sa voiture et il la conduit aussi lui-même, mais ce n'est pas un professionnel puisqu'à la ville il est pharmacien, ce qui en fait un cas unique dans un championnat où seules des écuries soutenues par des garages s'engagent, que ce soit aux Battle EvoMe au Japon ou dans le championnat mondial WTA.

Ses buts ultimes seraient de battre le record de la piste pour une « voiture de série préparée » sur le circuit de Tsukuba et de devenir le champion WTA cette année. Cela peut faire sourire, son rôle pourrait effectivement être celui de l'original juste là pour prendre du bon temps, habitué au fond du classement. Sauf qu'Under Suzuki fait partie des meilleurs. Il a mis près de dix ans à construire sa Nissan 200SX S15 qui n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'elle était en sortant de la concession : la carrosserie est entièrement en carbone et son 4 cylindres 2,0 l turbo bénéficie maintenant d'un stroker kit Tomei 2,2 l, d'une culasse SR20VE pour la distribution variable et d'un turbo Blitz/KKK K27 soufflant à 2,3 bars, le tout développant 800 ch.

Under Suzuki pourrait aussi se contenter d'être un bon mécanicien ou un excellent metteur au point et confier le baquet à un pilote de JGTC comme le font la plupart des autres écuries, mais non, c'est bien lui aussi qui enfile la combinaison et le casque, et il semble aussi bon avec une clé à la main qu'au volant.

Au moment du tournage de la vidéo, son record personnel à Tsukuba était de 54,10s. Un temps absolument exceptionnel, mais qui ne faisait pas encore de lui un membre du « club des 53s ». Mais c'est chose faite depuis vendredi où il a signé un 53,638s lors du Super Battle annuel organisé par le magazine japonais Rev Speed depuis plus de 20 ans. Il bat au passage le record de la course de 53,673s établi en 2010 par la Mazda RX7 FD3S Revolution, très près du record de la piste pour une voiture préparée de 53,589s détenu par la Mitsubishi Lancer HKS CT230R. Under Suzuki semble plus près que jamais de réaliser son rêve.

Vidéo - Time Attack : rencontre avec Under Suzuki, un concurrent pas comme les autres

Vidéo - Time Attack : rencontre avec Under Suzuki, un concurrent pas comme les autres

 

Source : SpeedHunters.com