Quelle serait la pire automobile sur le plan de la fiabilité ? L'assureur anglais Warranty Direct a réalisé une automobile rassemblant les pires composants des autos rencontrant les plus gros problèmes au Royaume-Uni. Cette automobile a un moteur de BMW M5, des suspensions d'Audi RS6 et un système électrique de Mercedes Classe R.

Le « cauchemar automobile » des Anglais a un visage, et le voici. Cette créature a été dessinée par l'assureur britannique Warranty Direct après que ce dernier ait analysé quelque 50 000 cas différents en Angleterre pour concocter une auto baptisée 40RR0R. Warranty Direct s'est servi de l'index Reliability Index pour réaliser cette étude plutôt originale qui ne devrait guère plaire aux constructeurs impliqués.
Ce monstre est donc composé d'un moteur de BMW M5 (V10), de suspensions et d'essieu d'Audi RS6 (modèle 2002-20011), d'une boîte de vitesses de Jeep Grand Cherokee (depuis 2006), d'un faisceau électrique de Mercedes Classe R (depuis 2004), d'un système de freinage de Fiat Multipla, d'une climatisation de Seat Alhambra et enfin d'une direction de Chrysler 300C.
Pour information, ainsi dotée, cette auto ne coûterait pas moins de 700 euros par mois en réparations à son propriétaire. Sur le total des voitures citées ci-dessus, deux cinquièmes des RS6 ont dû passer en concession pour un problème d'essieu et de suspensions, trois Classe R sur dix pour des défauts électriques, et un quart des BMW M5 pour des problèmes moteur.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par avantime78
et pas une seule française dans ce monstre ?
comme quoi, Audi, BMW et Mercedes... dont l'image de marque est pourtant bien maitrisée grace à la médiatisation filtrée fait bien les choses...
voila voila...
Par Anonyme
Aucune francaise là dedans. Par contre les allemands sont bien représentés.
Par Anonyme
Pas crédible, il n'y a pas de composants Renault dedans.
Par Anonyme
Décidément les constructeurs allemand ont la cote en ce moment ! Les suspensions de la RS6 ils les réparent aussi avec des plaques de métal?!
Par Anonyme
On parle ici des Anglais. Ça fait longtemps qu'ils ont compris qu'il ne fallait pas acheter français. Voilà qui répond à vos questions.
Par Anonyme
manque les tdi du groupe vw
Par -Nicolas-
Ou plus simple, sans faire d'assemblage complexe de différents modèles : Une Laguna 2 phase 1 DCi !
Par Anonyme
Les chiffres, on les interprète comme on veut. On parle ici de modèles très précis, venus en petit volume (sur 1000 BMW vendues en G-B, il y a peut-être 5 M5 à tout casser). Et puis il faut voir l'usage qu'on fait d'une M5 ou d'une RS6, berlines bodybuildées par forcément faites pour résister à 50.000km de conduite soutenue.
Par eodias
En réponse à Anonyme
On parle ici des Anglais. Ça fait longtemps qu'ils ont compris qu'il ne fallait pas acheter français. Voilà qui répond à vos questions.
sauf que les françaises se vendent très bien en angleterre.
Par Anonyme
VW les moins fiables avec entre autres ses trains arrières qui lâchent. Daubewagen a toujours 10 ans de retard sur Peugeot. Ils essaient de copier le PureTech en 3 cylindres qui est reconnu comme le meilleur au monde dans sa catégorie. Même meilleur que les meilleurs 4 cylindres au niveau de puissance comparable. Mais daubwagen qui fait fabriquer ses daubes en Hongrie avec des travailleurs pauvres, quasiment des esclaves, ne fabrique que des pauvres moulins qui cassent à 50.000 km dans le meilleur des cas. Je n'ose imaginer en ce qui concerne leur nouveau 3 pattes hongrois... Eh puis de moteurs de Polo dans la Golf. Tout est dit, la Golf est une caisse fabriquée au rabais et vendu au prix fort.
Déposer un commentaire