
Après la Toyota Prius l'année dernière, qui dans les sept finalistes, choisis parmi les 28 candidats, sera déclaré Voiture Européenne de l'année 2006 ? Roulement de tambours... suspense... et c'est... le 14 Novembre que nous aurons la réponse.
Comment devient-on la voiture de l'année ? Il suffit d'être commercialisé dans au moins 5 pays européens et d'avoir un potentiel de vente supérieur à 5000 exemplaires. Ensuite des juges venant de 22 pays différents devront chacun attribuer les 25 points à leur disposition à au moins 5 de ces voitures, sans dépasser 10 points pour une seule voiture.
Les sept finalistes sont cette année l'Alfa Romeo 159, la BMW Série 3, les triplés Citroen C1/Toyota Aygo/Peugeot 107, la Mazda 5, la Renault Clio, la Toyota Yaris et la VW Passat. Le vainqueur aura ainsi le droit d'utiliser son titre dans les campagnes publicitaires et d'en arborer fièrement le logo.
Parmi les précédents prestigieux vainqueurs on notera la Fiat Tipo en 89, la Ford Scorpio en 86 et la Renault 9 en 82. Ca fait envie.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Mazda 5 définitivement :-D
Par Anonyme
La fabuleuse Porsche 928, élue en 1978, aurait quand même mérité d'être citée parmi les prestigieuses aînées victorieuses. :o|
Par Anonyme
FIAT PUNTO 3 MAIS elle n'est pas dans le classement sinon l'alfa 159.
Par Anonyme
Seul l'alfa et la passat ont une chance;
Avec une nette préférence pour la 159, en + cela validerait le renouveau d'alfa revenu d'outre tombe ou presque.
Ce serait un succès amplement mérité !!
Par Anonyme
Dommage que la Logan n'ait pas été retenue comme finaliste, cela aurait été un drôle de pied de nez..
Par Anonyme
Je dirais l'Alfa 159 mais je ne sais pas si un tel titre ne dégraderait pas son image de voiture resolument sportive et exclusive...
Par Anonyme
Je vois bien la CLIO III ;-)
Par Anonyme
Ne me dîtes pas que la Grande Punto a été éliminée....
Déposer un commentaire