Un des acteurs principaux du championnat de Formula E a révélé que son système de recharge sans fil des voitures électriques sera disponible pour les clients dans trois ans.
Qualcomm Halo a levé le voile récemment sur la médical car et le safety car du championnat de Formula E. Ces deux voitures -une BMW i3 et une BMW i8- sont équipées par son nouveau système de recharge sans fil des batteries.
La société travaille sur cette technologie depuis de nombreuses années et espère bien pouvoir la rendre accessible au maximum de personnes. Le système est -sur le papier- très simple : la voiture électrique (ou hybride) doit être stationnée sur l'espace de recharge. Contrairement aux modèles vendus actuellement, rien n'est à brancher.
Le vice président de la société a précisé que : « les discussions avec les constructeurs ont bien avancé. Nous espérons voir ce système en place sur plusieurs modèles d'ici 2017. » Les véhicules des gammes premium devraient en profiter avant les autres. Ce système ajoute un confort certain à l'utilisation d'une voiture électrique. La plateforme de recharge est capable d'envoyer de l'énergie jusqu'à une distance de 150 mm. Enfin, n'importe quel véhicule électrique ou hybride peut en être équipé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération