Les Américains seront les premiers à proposer le TDI Volkswagen "le plus propre de tous les temps", eux qui disposent d'un gazole très peu soufré à la pompe depuis quelques mois. Ce Diesel permet un gazole à faible taux de soufre, condition essentielle au bon fonctionnement du système de traitement des oxydes d'azote (NOx) nommé Bluetec. Grâce au système de post-traitement Bluetec à base d'injection d'ammoniac, les émissions d'oxydes d'azote du 2.0 TDI baissent d'environ 90 % ! Cette technologie Bluetec, dépolluant un moteur diesel, a été inventée par DaimlerChrysler en collaboration avec Bosch sur une voiture de série Mercedes E 320 CDI. Le paradoxe ? Les Américains sont à l'origine de cette technologie alors qu'ils n'ont, jusqu'à présent, montré que peu d'enthousiasme pour les voitures Diesel. En France, il faudra attendre deux ans pour que le gazole a très faible concentration en soufre fasse son apparition.
Source : Le Nouvel Observateur
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération