Volkswagen a une bonne santé financière et a atteint ses objectifs ! Le constructeur est heureux comme tout. Les profits du groupe automobile allemand (qui détient aussi Audi, Seat et Skoda) sont passés de 1,12 à 2,75 milliards d'euros de 2005 à 2006, des résultats qui sont plus importants au final que les estimations. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 51,7% à 4,38 milliards d'euros et le chiffre d'affaires a fait un bond de 11,6% à 104,87 milliards d'euros. Il arrive ainsi en tête des constructeurs automobiles européens. Quel est le secret de cette prospérité ? Des mesures de réductions de coûts. Comme les chiffres sont bons, Volkswagen va proposer de porter le dividende de 1,15 à 1,25 euro par action ordinaire. Pour 2007, ses objectifs : une hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation ainsi qu' une "légère hausse" des ventes unitaires.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération