L'histoire a début il y a de cela plusieurs semaines en Chine lorsque Volkswagen était contraint de rappeler pratiquement 400 000 véhicules pour des problèmes sur les boîtes de vitesse DSG, largement relayés par la télévision nationale chinoise. Et après une seconde campagne de rappel opérée au Japon, la marque allemande continue sur sa lancée avec un troisième rappel, qui concerne cette fois l'Australie.


25 928 véhicules sont concernés, répartis entre les modèles suivants produits entre juin 2008 et septembre 2011 : Jetta, Golf, Polo, Passat et Caddy. Volkswagen précise d'ailleurs que le modèle de boîte de vitesses concerné est la DSG à sept rapports DQ200. Comme pour les problèmes rencontrés en Chine et au Japon, les automobilistes australiens se sont plaints de pertes de puissances soudaines. Volkswagen annonce pour sa part « un dysfonctionnement électronique de l'unité de contrôle à l'intérieur de la boîte de vitesses peut mener à une coupure d'alimentation ». Volkswagen s'occupe évidemment de remplacer l'unité défectueuse gratuitement et offre une « hotline » aux propriétaires des véhicules concernés.


La question maintenant est : Volkswagen va-t-il rappeler des véhicules en Europe pour ces problèmes, si tant est qu'il y en ait eu sur le Vieux Continent ?