Selon l’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA), la Jetta TDI fait partie des dix véhicules les plus sobres du marché américain.

Volkswagen s’enorgueillit du moteur diesel de sa Jetta Clean TDI : d’après la dernière publication du « Fuel Economy Guide 2009 », cette dernière rentre dans le top 10 des véhicules les moins polluants sur le marché américain. Critères : consommer peu et émettre le moins possible de CO2.

La Jetta, introduite en 2005, est le modèle Volkswagen le plus vendu aux Etats-Unis : une excellente nouvelle de voir les Américains s’intéresser (un peu) plus à des véhicules moins gourmands et donc moins polluants.

Le « Fuel Economy Guide », c’est quoi ?

Le « Fuel Economy Guide » est publié tous les ans pour aider les consommateurs à faire leur choix lors de l’achat d’une voiture neuve, aux regards de la consommation et du respect de l’environnement. L’Agence de Protection de l’Environnement (EPA), dont le siège social est à Washington D.C, est une organisation américaine consacrée à la protection de l’environnement et de la santé publique.

Zoom sur les caractéristiques techniques de la Jetta 2.0 Common Rail Clean TDI

La Jetta 2.0 Common Rail Clean TDI a été introduite sur le marché américain il y a deux mois seulement, et s’est distinguée par ses excellents chiffres de consommation avec 5,7 l aux 100 km.

De plus, la Jetta Clean TDI est conforme aux normes anti-pollution californiennes, qui font parties des plus strictes au monde. Pour atteindre cet objectif, des modifications internes au moteur ont été apportées, combinées à un système de post-traitement des gaz d’échappement spécialement développé par VW.

Résultat : une baisse des émissions d’oxyde d’azote (NOx) allant jusqu’à 90%. L’élément central de ce système de traitement des émissions étant le catalyseur à réservoir d’oxyde d’azote.

Une aubaine pour le groupe allemand, qui est le seul à imposer un moteur diesel dans le classement.