Au départ, l'annonce faisait état d'un investissement massif de 11 milliards de dollars de la part du chinois Geely pour Volvo, qui est la propriété de la holding asiatique. L'investissement aura bien lieu, mais un porte-parole de Volvo a affirmé que cette somme provenait directement de Volvo, et pas du Chinois comme expliqué en premier lieu.

Grâce à ces 11 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros), Volvo compte développer de nombreux nouveaux produits dans les années à venir et veut surtout doubler sa production d'ici à 10 ans pour la faire passer à 800 000 modèles par an. Le constructeur suédois souhaite notamment travailler sur le marché chinois : les exportations vers l'Empire du Milieu étaient de 47 000 en 2011, et Volvo compte les faire passer à 200 000 en 2014. Cet argent va également servir à la recherche et au développement, ainsi qu'à construire des usines pour fabriquer des moteurs.

A noter que Geely va développer une nouvelle marque premium en Chine en utilisant la technologie Volvo, mais sous le nom de Geely.