Olivier Quesnel a en effet déclaré au site officiel du WRC que ses deux pilotes seront traités sur un pied d’égalité et qu’ils auront dès le début de la saison, en Suède dans quelques jours, la possibilité de défendre à égalité leurs chances au championnat. Même s’il envisage des « frictions » possibles entre la star actuelle et la star montante du WRC, il laissera ses deux pilotes s’exprimer librement en début de saison.


Une stratégie à la fois louable, puisque privilégiant le sport, et en même temps logique. Comment Citroën pourrait-il faire autrement ? Sans cela, la marque n’aurait sans doute jamais pu retenir Ogier d’aller voir ailleurs. D’autant que Citroën sait tout à fait que son avenir, et ses résultats, dépendront d’Ogier. Dès lors…


Une fois quelques rallyes courus, et en fonction des performances de la concurrence, viendra peut-être un temps où les consignes interviendront. A moins qu’un leader, entre les deux Seb., se dessine naturellement… Cela serait la situation idéale pour Citroën.


La saison s’annonce décidément passionnante.