Tout le monde était parti avec les meilleures intentions pour ce rallye d'Allemagne qui faisait office de rentrée après une longue interruption du championnat. Mais au soir de cette première étape germanique, il faut bien constater que rien n'a bougé dans le monde du WRC. La Xsara est toujours là et Loeb plus que jamais impitoyable.

Et ce qui a de quoi anéantir ses adversaires, c'est, qu'en plus, l'Alsacien paraît béni des cieux. Les conditions météorologiques de ce rallye d'Allemagne sont plus que jamais indécises, la pluie variant avec des éclaircies, le tout rendant une route boueuse ou poussiéreuse en moins de temps qu'il ne faut pour se décider à choisir son type de gomme.

WRC Rallye d'Allemagne: Etape 1: Kronos, les maîtres du temps

A ce petit jeu, le team Kronos a maîtrisé les éléments pour affirmer sa main mise sur le temps qu'il fait, et de fait, sur le temps qui s'écoule. Bien renseigné par son partenaire technique Météo France, le duo de Xsara a enfilé les scratches comme d'autres les perles. Huit sur huit, cinq pour Loeb et trois pour un impeccable Sordo qui serait encore plus proche au général sans des coupures moteur en début d'épreuve.

Pour les autres, c'est la bérézina. Grönholm et Ford se sont toujours trompés dans leur choix de pneu, Solberg démontre que son Impreza va mieux mais sans plus. Le duo est à plus de deux minutes et subit en plus l'affront d'être devancé par l'autre Xsara de Gardemeister. Désespérant.

WRC Rallye d'Allemagne: Etape 1: Kronos, les maîtres du temps

Sarrazin, n'est que dixième derrière l'autre Subaru d'Atkinson. Duval est sorti pour le compte à la septième spéciale.

Demain est un autre jour, mais Loeb tient déjà bien son affaire. Avec en point de mire une historique vingt sixième victoire.

Classement Etape 1 : Loeb-Sordo 42 s 7-Gardemeister 1'23-Grönholm 2'11-Solberg 2'23