Ce classement n'est en rien une indication sur la véritable hiérarchie des forces en présence, encore moins sur le résultat final, mais il montre tout de même si une auto est dans le coup ou pas. Le rallye demandant un peu plus qu'une auto dans le coup pour être victorieux (rapidité, fiabilité, constance, chance), cela ne présage donc pas de la suite.
Le fait que désormais la position de départ souvent importante en rallye soit déterminée par le classement de ce shakedown pousse les pilotes à rouler, même s'ils n'iront pas prendre d'énormes risques. À ce petit jeu, Sébastien Ogier s'est montré le meilleur ce matin en réalisant le meilleur chrono (1'51''357) largement devant les Nordiques que sont Mads Ostberg (Ford) et Mikko Hirvonen (Citroën).

Notons le 5eme chrono de Hanninen sur Ford (à 2,5s quand même), le chrono modeste du dernier vainqueur en date Latvala à 2,7s de son équipier expliqué par le fait qu'il a calé au départ et la 8eme place seulement de Sébastien Loeb à plus 3,5 s mais pas plus inquiet que ça à l'arrivée. La vraie surprise vient du jeune (22 ans) suédois Pontus Tidemand qui signe le 4eme chrono sur une Ford Fiesta RS WRC privée. Dani Sordo a quant à lui connu des problèmes de freins durant la matinée et n'est que 10eme derrière Novikov.
Qualification :
1. Sebastien Ogier VW 1m51.357s
2. Mads Ostberg Qatar M-Sport Ford + 0.900s
3. Mikko Hirvonen Citroen + 1.564s
4. Pontus Tidemand PTM Ford + 2.448s
5. Juho Hanninen Qatar M-Sport Ford + 2.561s
6. Jari-Matti Latvala VW + 2.705s
7. Thierry Neuville Qatar M-Sport Ford + 3.037s
8. Sebastien Loeb Citroen + 3.468s
9. Evgeny Novikov Qatar M-Sport Ford + 4.163s
10. Dani Sordo Citroen + 4.787s



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération