Devant les piètres résultats des jaunes (la couleur de l'auto), les premières interrogations fusent. D'après les bruits qui sourdent en ce moment, Suzuki devrait mettre ses SX4 WRC au garage pour la saison prochaine.

La SX4 WRC a été développée selon une réglementation prévue pour durer jusqu'à 2012 mais les changements récents rendent quasiment caduque l'auto dès l'an prochain ou les nouvelles S2000+ appelées à être les prochaines WRC seront déjà acceptées.

Des sources proches de Suzuki affirment que le team WRC sera forfait en 2009 afin de mieux préparer leur SX4 S2000WRC pour 2010. Un petit recul pour un grand saut ? C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter en espérant qu'ils mettront un peu plus de moyen dans cette prochaine voiture.

Keiichi Suzuki, le représentant de la marque en rallye a précisé que pour l'instant rien n'était décidé. Il a affirmé que l'équipe serait bien présente en Sardaigne alors que d'autres rumeurs laissaient entendre à un forfait. Faut dire que Monster Tajima sera absent une nouvelle fois, officiellement parce qu'il serait souffrant. Dans d'autres sphères, on parle déjà de séparation.

Heureusement, il nous restera cette WRC là.