Le retour de Mini en WRC s'accompagne d'une explosion du nombre d'engagés dans la catégorie reine du rallye mondial. Le plateau en Italie sera fantastique.


Le Rallye de Sardaigne qui se tiendra du 5 au 8 mai a dévoilé sa liste des engagés. On y dénombre pas moins de 20 nouvelles WRC réparties entre trois constructeurs : Citroën, Ford et Mini, la firme anglaise faisant en Italie son grand retour en championnat du monde.

En premier lieu, on retrouve évidemment les engagés inscrits sur une Citroën, ses pilotes officiels et Sébastien Loeb en particulier, battant le haut du pavé. Viennent ensuite les pilotes Ford et une pléthore de clients, ainsi donc que Mini qui sera présent avec pas moins de 5 WRC.

Voici donc la liste : Citroën : Loeb, Ogier, P. Solberg, Van Merkesteijn Junior ET Senior.Ford : Latvala, Hirvonen, Ostberg, Wilson, Villagra, H. Solberg, Andersson, Al Qassimi, Kuipers et Novikov.Mini : Meeke, Sordo, Oliveira, Araujo et Flodin.

Pour leur rentrée en matière, les Mini pourraient bien tirer leur épingle du jeu, leurs positions de départ très reculées (entre la 15e et la 31e place) leur assurant une piste bien nettoyée. Dans tous les cas, ce retour de Mini avec son Countryman WRC devrait, espérons-le, pimenter quelque peu une catégorie d'ores et déjà très agitée en ce début de saison.

En léger retrait, la catégorie S2000 ne sera pas moins attractive avec 12 engagés répartis sur Ford Fiesta et Skoda Fabia majoritairement, une seule Fiat Punto et Peugeot 207 venant se mêler à la bagarre.



En partenariat avec

WRC : la Sardaigne bat un record