Preuve que le diesel est en train de s’imposer dans de nombreuses disciplines automobiles, c’est aujourd’hui le WTCC qui fait parler de lui, ou plutôt Gabriele Tarquini.

Cela fait quelques temps que certains pilotes Seat bénéficient du moteur TDI sur leurs montures (à la sonorité bien moins suggestive que celle des BMW 320 si, il faudra vous y habituer), mais le pilote italien en était toujours resté à la version essence…

Aujourd’hui, et pour la prochaine manche du WTCC à Monza, le pilote qui courra à domicile a demandé à Seat de lui fournir un bloc diesel ! Si pour lui le titre pilote est perdu, il compte ainsi aider Seat à s’imposer dans le championnat constructeurs.

Il explique son choix :

« Si j’utilise le moteur essence, je ne serai pas compétitif devant les diesels, ces derniers sont bien plus performants à l’accélération. Maintenant que j’ai perdu toute chance de gagner le titre en pilote, je vais essayer de bien me placer pour aider Yvan Muller. Ce sera même plus facile pour lui de gagner le titre individuel que Seat de gagner le titre constructeur. Les BMW vont être très rapides.»

Désormais, tout semble fait pour que les constructeurs aient recours au carburant le moins noble...

Progrès technologique ou fin d’un âge d’or ?

Source: Autosport.