Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
WTCC: Tarquini demande... un diesel pour gagner !Preuve que le diesel est en train de s’imposer dans de nombreuses disciplines automobiles, c’est aujourd’hui le WTCC qui fait parler de lui, ou plutôt Gabriele Tarquini.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

quelles sont les spécifications de ce moteur diesel comparé a l essence? l un a un turbo l autre non?

Par Anonyme

Comme c'est pour faire la pub au Diesel, la FIa va autoriser que les voitures TDI ai droit a 400ch twin turbo ! les diésélistes, (ou prolo) pourront s'astiquer le gland comme ça :)))

Par Anonyme

désolé mais vous manquez d'infos à caradisiac s'il choisit le diesel sur cette course c'est au fait qu'à Monza et à Macau il y a des grosses lignes droites où les diesels sont plutôt avantagés mais pour les  courbes ou petits virages ce sont les essences devant dixit aux dires d'yvan muller!!! on veut bien le croire avec son gros tdi boosté de 280cv!

Par Anonyme

ce qui est bizarre c'est que sur ce sujet on entend pas les pilotes s'exprimer! peur pour les représailles ou indifférence totale?

Par Anonyme

En gros la version diesel développe 280ch et dispose évidemment d'un turbo. La version essence développe aussi 280ch mais sans turbo. Par contre la version diesel est plus lourde de 50kg (1120kg pour l'essence et 1170kg pour la diesel). Au dire des pilotes la version diesel dispose d'une meilleure "accélération" (logique le diesel est plus coupleux) et surtout d'une meilleure vitesse de pointe ce qui était le gros problème de la Leon. Par contre la version essence dispose d'une vitesse de passage en courbe plus rapide.

Par Anonyme

FUCK LE DIESEL !!!!!

Par Anonyme

Bon sang, mais les diesels en compétition Ok, mais à condition que les moteurs essence aient les mêmes chances !  Il n'y a pas que la puissance qui compte, si les diesels ont le droit à la suralimentation qui augmente considérablement le couple, pour se battre à armes égales les moteurs essence doivent pouvoir en bénéficier. C'est trop facile dans ce cas là ! Avec 50 Kg de plus, si le couple fait 20% de mieux, c'est largement compensé ! ça me gonfle, si les SEAT TDi avaient en face le TFSI, là au moins ce serait parlant. Turbo Injection Directe essence, contre Turbo Injection Directe Diesel.

Par Anonyme

D'accord avec vos reaction pour ce qui est du TDI en WTCC ... et même si je suis pro-Diesel je crois aussi que ce n'est pas juste de faire tourner les essances sans Turbo. Parcontre, vous sembler oublier qu'un Moteur TFSI est beaucoup plus complexe qu'un Moteur TDI. Le fait de tourner en tres haut tours n'a rien de bon pour un Turbo sur une essance car la chaleur est l'ennemie nr1 de cet élement. ...

Par Anonyme

. Le fait de tourner en tres haut tours n'a rien de bon pour un Turbo sur une essance car la chaleur est l'ennemie nr1 de cet élement. ... posté par - 2007-09-29@19:32 je vois pas le rapport entre un regime moteur eleve et le turbo (y a une wastegate pour gerer le regime moteur). La temperature n'est qu'un petit probleme :ange:. Apres c'est clair que c'est une honte d'autoriser des moteurs suralimentes contre des moteurs atmos. forcement que ca marche mieux mais si il avait mit les deux en sural les gasoils serait derrieres tous le circuit. C'est encore un vieux coup de pub, la sport automobile ca devient vraiment n'importe quoi (je parle des reglementations). Ah vi une chose a mort le diesel :D

Par Anonyme

ouais fuck

Par Anonyme

Vous me faites marrer..... " Forcément que le Diesel tourne bcp mieux " Quand je vois les temps au tour, ça se joue parfois au dixième voir au centième, alors de là à dire que ça explose une essence, je ne suis pas d'accord. Arrêtez de pleurnicher en disant " Ouinnn et nous on à la même puissance, mais on n'as pas de turbo, c'est pas juste " A puissance égale, en reprises un diesel seras tjs devant, et une essence seras "presque" tjs devant en accélérations,  elles passent plus viteen courbe, ect... pour moi c'est kif kif De toute façon, à leurs niveau, c'est le coup devolant qui compte, les Bmw ont déjà été devant les diesel et on déjà gagné, preuve que ce n'est pas " déloyal ".. Il y auras tjs des gens pour dire que le disel n'est pas sobre comme l'essence, malheureusement ces gens là sont resté bloqué surles premier 1.9 diesel de 1980... Une essence ça monte dans les tours, ça geule, ouai c'est chouette.. Mais il existe une loi qui dit qu'une sportive est obligé de monter dans les tours pour se dire " sportive " ? Peu importe la façondont on y arrive, une fois au volant, ce sont les sensations qui importent... Un peu comme au foot, qu'on marque un but en retourné ou avec la cuisse, ça reste un goal...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité