En championnat du monde GT1, la course qualificative a été remportée par Stéphane Ortelli et Laurens Vanthoor, sur le Moscou Raceway, au volant de leur Audi R8 LMS du Team WRT. Dans la course championnat, l’équipe française championne en titre, Hexis Racing, a signé un magnifique doublé. Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp se sont imposés devant la voiture sœur de Grégoire Demoustier et Alvaro Parente. L’écurie française et l’équipage composé de « Fred Mako » et Stef Dusseldorp restent dans les courses aux titres sur leurs McLaren MP4-12C.

(Week-end de courses) GT1, IRC, Indy, GP2, et ALMS

En IRC, Juho Hänninen, sur sa Skoda Fabia officielle, a remporté un Barum Czech Rally Zlín malheureusement endeuillé alors que Mikkelsen demeure confortablement installé en tête du classement de l’IRC.


En IndyCar, en s’imposant à Baltimore, devant Ryan Briscoe et le Français Simon Pagenaud, Ryan Hunter-Reay reste dans la course au titre qui l’oppose à Will Power et dont le dénouement aura lieu à l’occasion de la dernière course de la saison, à Fontana, plus tard en septembre. On notera que Sébastien Bourdais, qui ne participera pas à la dernière course de la saison, a été contraint à l’abandon sur problème mécanique alors qu’il se battait de nouveau aux avant-postes.


Restons avec les monoplaces en saluant les victoires de Marcus Ericsson (iSport International) et de Josef Kral (Ocean) à Spa. Et terminons en saluant la belle victoire du Level 5 Motorsports, qui a même signé le doublé dans les rues de Baltimore, avec ses HPD ARX-03b. Le Français Christophe Bouchut et l’Américain Scott Tucker ont imposé leur proto LMP2 suite à de multiples problèmes des LMP1.