En Indycar, Justin Wilson (Dale Coyne Racing) s’est offert son tout premier succès sur ovale. Il a profité d’une erreur de son dauphin, Graham Rahal (Chip Ganassi Racing) qui, alors qu’il menait la course jusqu’à deux tours du but, a frôlé le mur. La podium a été complété par Ryan Briscoe (Team Penske). On notera aussi la belle performance du Français Simon Pagenaud qui a terminé sixième. Sébastien Bourdais est quant à lui privé d’ovale jusqu’à la fin de saison, son équipe ne disposant pas de suffisamment de moteurs pour disputer toute la saison avec ses deux monoplaces.

(Week-end de courses) GT1, Super GT, IndyCar

En championnat du monde GT, la course « qualif. » a été remportée par Ferrari 458 Italia/AF Corse de Toni Vilander et Filip Salaquarda devant la Lamborghini Gallardo/Reiter Engineering de Tomas Enge et Albert von Thurn und Taxis et la BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team de Michael Bartels et Yelmer Buurman. C’est cette dernière qui a remporté la course « championnat » devant la McLaren MP412C/Hexis de Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp et la Mercedes SLS AMG/All inkl Münnich Motorsport de Marcus Winkelhock et Marc Basseng.

(Week-end de courses) GT1, Super GT, IndyCar

En Super GT, les concurrents avaient rendez-vous en Malaisie. La victoire est revenue à la Honda de Takashi Kogure et Carlo Van Dam devant la Lexus de Yuji Tachikawa et Kohei Hirate et la Lexus de Daisuke Ito et Kazuya Oshima.