Non, ce n'est pas le titre d'une future production de série B, mais bien une réalité qui prendra corps dès lundi prochain. En effet, le nouvel arrivant dans la discipline des Rallye-Raid , ex-yéti redouté des glaces et toujours féroce bête de meute du turbulent peloton de WTCC, Yvan Muller, prendra ses nouveaux quartiers dans le désert à l'occasion du rallye des Pharaons. Ceci pour commencer d'ores et déjà la préparation pour le prochain Dakar.

Le team Dessoude-Oreca se lance donc immédiatement dans le grand bain, préférant affronter sans préliminaires la configuration course pour mieux jeter son poulain dans la voiture au pied des pyramides. Yvan devra y apprendre à lire son nouveau terrain de jeu et à écouter un binôme de la plus haute nécessité dans ce milieu.

Yvan le Terrible et les Pharaons

Il ne sera néanmoins pas question de rechercher un quelconque résultat. Rouler et emmagasiner de l'expérience seront les maîtres mots. Car l'abandon est déjà programmé au soir de la deuxième étape de l'épreuve égyptienne. Yvan Muller devra alors en effet quitter l'imprévisible Afrique pour retrouver le paddock bien régenté du WTCC en Espagne.

Il est à noter que si, dans les différents communiqués, il est toujours fait question de l'alliance Dessoude-Oreca et de la « voiture », on ne badge jamais celle-ci d'un quelconque blason. C'est pourtant bien sur le pick-up Nissan que Muller s'élancera. Un bolide qu'il a déjà testé le 12 septembre dernier du côté du circuit du Galicet en région parisienne.